Quel est donc ce Graal que tout le monde cherche comme le dahu dans la cour d’école ?
Quel est ce Graal ; ce truc machin chose qui n’existe que dans le regard de l’autre.
Le Graal, c’est un trésor, une envie, une joie, un bonheur qui n’est mis en lumière que par le regard de l’autre.
Alors à quoi bon chercher quelque chose si c’est pour l’offrir à quelqu’un d’autre ?
Essayons d’abord de trouver quelque chose qui nous serve à nous, à nous même.
Et si le Graal c’était tout simplement nous, notre être à l’état pur, le talent révélé, le talent relevé de ses cendres, le talent ?
Nous en avons tous un c’est certain mais comment le trouver, le mettre en lumière, le décomposer, le composer…
Là c’est un long chemin parfois semé d’embuches mais trouver son talent c’est se trouver soi-même avec la seule chose que l’on sait faire naturellement sans contrainte. C’est utiliser un pouvoir, une faculté, une facilité à faire une tâche que quelqu’un d’autre aura des difficultés à accomplir.
Découvrir son talent c’est enfin comprendre ce pour quoi nous sommes nés, ce pour quoi nous nous levons tous les jours, ce pour quoi nous avons envie de vivre dans la liberté.
Le Talent ne s’achète pas, ni ne se vend, il ne s’apprend pas non plus, il est révélé, il est mis en lumière, il est là tout naturellement et simplement.
Le Talent, c’est le TOUT, c’est le tout de votre être le plus profond, c’est le tout de votre conscience, de votre fougue, de votre vérité. Le Talent est la vérité de votre être, la réalisation de votre film, l’acteur de votre conscience et le réalisateur de votre vie. Le talent est votre âme dans son cœur et dans son être, dans sa chaire, le talent est l’accomplissement ultime de votre vie sur Terre.
Le talent fait de nous ce que nous sommes et nous sommes ce que nous avons de talentueux.
Le talent laisse la place à l’Homme dans la société et la lui retire.
Mais avant tout lorsque nous avons compris que nous vivons avec notre talent, nous ne sommes plus jamais seuls, nous touchons à une vie nouvelle, à une voix nouvelle et là nous devenons vivants.
Comments