Rechercher

La Solitude


Penser que nous sommes seuls sur Terre est une erreur.

Nous ne sommes pas seuls, nous sommes entiers et bien vivants ou encore, nous sommes sereins et bien contents mais en aucun cas nous sommes seuls.

La raison qui nous fait penser que nous sommes seuls vient du plus profond de notre être intérieur, il vient du plus profond de nos croyances, de nos pensées, de notre décourage, de notre savoir.


La solitude est ce sentiment particulier que nous sommes perdus au milieu de nulle part, où personne ne peut revenir, où personne ne peut aller nous chercher, venir à notre secours, ni nous délivrer. La solitude est un sentiment désavoué parce que la solitude en elle-même n’existe pas. Elle est relayée de droite, de gauche par des prophètes de la liberté d’expression mais la solitude n’existe pas !

La solitude est simplement le moment où nous ressentons un manque profond d’existence, où nous ressentons un manque profond de reconnaissance de la vie, de passion pour quelque chose, d’envie pour autre chose mais au fond la solitude n’existe pas.


La solitude est le sentiment le plus facile à déjouer. Il suffit simplement de faire fonctionner son imagination, se créer un monde virtuel et se laisser guider au gré du vent, de ses envies et de ses possibilités intellectuelles. Une fois cette imagination active, vous ne serez plus jamais seul, tant le champ de création est infini.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout