Rechercher

La rencontre d'âmes... de l'extase au choc émotionnel

Mis à jour : 5 sept. 2020


Je vous ai parlé du parcours de l’âme et je souhaite évoquer avec vous les interactions entre les âmes.

Comme vous avez pu le lire, nous choisissons notre famille, nos amis, notre environnement bien avant notre incarnation.

Comme dans une pièce de théâtre, on peut dire que les âmes font un pacte et décident du rôle à jouer dans cette vie présente et se retrouver.

La plupart du temps, nous avons déjà vécu plusieurs vies antérieures ensemble dans différents rôles, ainsi votre père a pu être votre frère, votre maman votre sœur, votre mari votre frère…

Dans cette vie présente, nous avons tous choisi ensemble de travailler quelque chose nécessaire à notre évolution. Malgré les apparences, nous avons exactement choisi les parents qui nous conviennent ainsi que nos frères et sœurs ou non. Peu importe comment la vie est vécue c’est exactement ce dont nous avions besoin.

Nous ne rencontrons pas non plus nos ami.e.s « par hasard » c’est pour cela que, parfois, lorsque l'on rencontre quelqu’un, le feeling passe de suite, on a l’impression de se connaitre depuis toujours…je vais plutôt dire que l’on se reconnait.

Il en est de même pour les lieux et les impressions de « déjà vu », « déjà connu », c’est un endroit où nous sommes déjà venu dans une autre vie, à une autre époque.

D’autres rencontres sont également mises sur notre chemin pour notre apprentissage : collègue de travail, hiérarchique, voisins….Chacun a donc son rôle à jouer dans cette immense pièce de théâtre.

Et puis il y a les fameuses rencontres amoureuses !

J’ai envie de dire qu’il y a 2 types de rencontres :

- La rencontre faite dans la vie courante et qui peuvent évoluer ou non vers une élévation spirituelle d’âme

- La rencontre vécues dans l’âme et qui, si c’est possible, peut se concrétiser dans « la vie normale »

Je préfère l’exprimer ainsi, même si toutes les rencontres sont programmées, elles ne se situent pas toujours sur le même plan.

Je vais plutôt développer les rencontres vécues dans l’âme parce que tout le monde où presque a déjà vécu une rencontre de « vie normale ».

La rencontre vécue dans l’âme : de l’extase au choc émotionnel

La rencontre « amoureuse » d’âme se fait au niveau de l’amour inconditionnel c’est en ce sens où j’évoque l’extase. Les âmes se reconnaissent et s’apprécient instantanément sans même se connaitre. Elles se reconnaissent dans un amour sur l’instant « inqualifiable » ce que l’on appelle communément le coup de foudre !

Ce « coup de foudre », qui conduit bien souvent à un choc émotionnel intense avec des sensations plus ou moins vécues : jambes coupées, maux de ventre, gorge nouée, attraction sexuelle irrésistible, cœur qui s’emballe….


Mais qu’est-ce que le coup de foudre de l’âme ?

Le coup de foudre est en réalité une remontée ou une « descente » importante des énergies de toutes nos vies passées ensemble véhiculée dans un amour inconditionnel profond. C’est pour cela que le terme le plus couramment utilisé est rencontre karmique.

Cette énergie peut littéralement vous traverser de la tête aux pieds, de la tête au cœur, traverser le cœur, la poitrine, et la libido au sens large (sexualité et besoin réfréné de bouger, changer de vie, partir).

Pour la plupart d’entre vous il passera totalement inaperçu mis à part les sensations émotionnelles précédemment citées et une attirance, attraction forte pour une personne que l’on ne connait pas.

Pour les personnes ayant des dons spirituels ou des hypersensibilités, il peut être vécu encore plus intensément. Cette accumulation d’énergie passe par le corps émotionnelle (ressentis, sensations) mais aussi par tous les canaux de réception (rêves, les visions, voix). Le corps entier se souvient de l’amour, le mental également et cela échappe à toute rationalité qui conduisent souvent à un choc émotionnel important et à des comportements parfois « débordants » : pleure, obsessions, fatigue, stress, maux de tête, angoisse….

Voici quelques phénomènes observés et/ou expérimentés qui peuvent être vécus, parfois tous en même temps avec la même personne ou parfois différemment suivant la personne rencontrée.

- Une impression de « reconnaître » la personne

- Aimer la personne profondément sans la connaitre

- Visions de vies passées ensemble (vie de famille, enfants, maison…)

- L’impression de la présence de l’autre des jours durant

- La peur irrationnelle de perdre l’autre, qu’il meure, qu’il parte...

- La peur de lui faire du mal alors on le rejette

- Des visions de mariage mystique

- L’incorporation du corps de l’un dans l’autre

- L’âme qui part la nuit rejoindre l’autre

- Visions d’avenir

- Une perte de la notion du temps : le passé, le présent, l’avenir se mélangent

- Une impression de perdre la contrôle de son corps (libido exacerbée, perte de poids)

- Une envie irrésistible de tout quitter pour suivre l’autre

- Perte de repères familiaux, sociaux et professionnels

- Repli sur soi, personne ne peut nous comprendre ce que nous ne comprenons pas nous-même

- Sentiment de ne pas "mériter" l'autre

Ces rencontres amoureuses de l’âme font l’objet de toutes les convoitises et on peut lire de nombreuses proses au sujet des âmes sœurs, des flammes jumelles ou des jumeaux qui font référence au karma. Alors sachez d’abord que toutes les rencontres sont karmiques : frères, sœurs, voisins le karma étant la somme de toutes nos vies antérieures.

Vous l’aurez compris, ces rencontres ne sont pas liées au « hasard », elles ont toutes un but d’apprentissage, d’évolution ou de guérison de blessures émotionnelles profondes. On n’en connait jamais la durée : 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an, le reste de sa vie… mais elles peuvent faire perdre totalement pieds.

Il est nécessaire de prendre beaucoup de recul sur ces rencontres pour différentes raisons.

Même si les âmes ont choisi cette rencontre avant l’incarnation, l’individu lui, n’en n’a pas conscience. Il n’est donc pas toujours possible de « vivre » cette rencontre/relation à 2.

Parce que le libre arbitre existe, l’une des 2 personnes peut ne pas être prête, rejeter cette carte de route….. Elle laissera quoi qu’il en soit un « vide » pour la personne prête à tenter l’aventure.

De plus, il faut parvenir à connaitre l’autre dans la matière, dans son quotidien, l’aimer est une chose, vivre avec ses qualités et ses défauts en est une autre !

Mon esprit cartésien m’a toujours conduite vers les sciences occultes pour les comprendre : la numérologie et l’astrologie en faisant partie.

Ces rencontres sont toutes liées à notre karma (but de notre vie) qu’elles soient vécues pour guérir, évoluer, apprendre ou rembourser à l'autre.


J’ai pu résumer quelques buts de ces rencontres :

- La guérison karmique : guérir ses propres blessures du passées, de ses vies montrées en miroir dans l’autre (le cas des jumeaux karmiques)

- Vivre un temps à 2 dans l’amour inconditionnel : c’est souvent le cas des amours platoniques des acteurs de cinéma qui s’aiment à l’écran (les âmes sœurs)

- Etre révélateur de sa féminité ou masculinité

- Etre révélateur de sa condition de vie de couple déjà existante (pour les personnes ayant déjà une famille et vivant dans le déni d’un couple sans avenir)

- Etre révélateur d’une vocation : vous rencontrez l’autre qui vous met la voie sur un autre métier, une passion, un art de vivre.

- Régler une dette de vie antérieure avec le conjoint : il sera laissé dans cette vie-là sans jamais comprendre pourquoi malgré les explications

- Remboursement d’autres dettes karmiques (c’est ici qu’on trouve les liens toxiques)

- Vivre des karmas plus positifs : évoluer, s’enrichir et se nourrir ensemble et prendre plaisir à découvrir une personne totalement différente dans un amour inconditionnel (les âmes complémentaires)

- Reconstruire, redonner vie à un mode de vie abandonné (la rencontre qu’on n’attendait plus)


La liste est exhaustive parce que très souvent ce n’est pas une liste de tâches à accomplir. Certaines peuvent être très courtes et d’autres durer plusieurs années et puis.... je ne sais pas tout.


Si vous avez lu l’article entier c’est que vous avez certainement vécu cela. Ces rencontres sont souvent marquées au feutre indélébile dans une vie. Je les « vois » en séance, généralement elles sont le chagrin d’amour, l’amour de sa vie ou l’amour de toute une vie.

Je vous remercie de tout mon cœur de m’avoir lue.

354 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout