La lumière de l’éternité s’est assombrie un jour, dans mon enfance, dans cette enfance que je chéris pourtant.
Cette ombre assombrie est mon autre moi, celui qu’on tait, celui qu’on meurt petit à petit, celui qui décide, celui qui veut être lui.
Tant de choses, d'événements me sont arrivés depuis que cet autre moi s’est éteint.
Cet autre moi est le fruit du combat pour la vie, cet autre moi est le fruit du combat pour autrui.
Rien dans l’existence actuelle ne permet de définir cet autre moi.
Rien dans l’existence actuelle ne permet de me définir.
La vie présente ses avantages et ses inconvenants à qui veut bien les prendre, relever des défis et gravir les montagnes. La seule ascension qui, pour moi a un sens est celle de l’existence. C’est celle, où d’un coup d’un seul, nous sommes maître de notre vie, nous sommes libérateur de notre âme, nous sommes entier et enfin prêts à partager notre savoir sur l’existence.
A travers les siècles et les siècles et depuis l’éternité, l’Homme a toujours voulu savoir qui il était sans jamais demander à la meilleure personne pour y répondre : lui-même.
Et pourtant, l’Homme sait mieux que quiconque qui il est. Il se regarde tous les jours dans un miroir, il se lit tous les jours dans sa chambre, il écrit tous les jours dans son âme, des mots d’amour, des mots de joie et des mots de peine.
A chacun sa destinée, mais à chacun son envie d’être, de naître, de partager, de souffrir ou de rire. Chacun est libre de penser sa destinée, de la vivre ou de la laisser mourir.
Nous avons en nous toute la jouissance de notre être, toute la jouissance de notre amour qui ne demande qu’à se révéler.
Accordons nous chaque jour, chaque minute, chaque instant un peu de nous, accordons nous chaque instant un peu de vie.
Comments