La littérature voudrait appeler développement personnel tout ce qui a pour but de s’élever. S’élever, c’est toujours aller plus haut, plus loin dans ses aspirations les plus profondes.
Le développement personnel, lui, va plus loin, il permet à l’individu de s’approprier son identité, son âme, sa valeur, son talent, sa gratitude pour la vie, son envie d’être lui même : un homme, une femme de valeur au sens précieux du terme.
Il y a une multitude de façons d’accéder à ses envies et à ses rêves, comme il y a une multitude de façons de devenir soi-même, de devenir qui on est vraiment.
Comme je le dis souvent, nous sommes auto-suffisants, nous savons nous-même bien avant notre mère, notre père, nos grands parents ce qui est bon pour nous, cependant, souvent nous l’oublions et nous l’avons oublié dès la naissance. Nous l’avons oublié parce que dès la naissance, on nous éduque et on nous enseigne une multitude de croyances, de voies à suivre, une attitude à avoir.... on nous enseigne à être parfait aux yeux des autres.
Or, le parfait n’existe que s’il émane de notre âme, de notre être profond, de notre énergie.
Retrouver son parfait est l’essence même de la vie, notre but ultime, notre choix de l’existence et pour cela nous avons à notre disposition, tout un tas d’outils pour “prendre” sa vie en main.
Travailler sur soi, c’est travailler sur ses émotions, travailler à guérir ses peurs et ses blessures qui nous envahissent et qui permettent de faire ses propres choix de vie, en notre “âme et conscience” comme on dit.
La liberté du monde réside en la liberté d’être soi-même.
Alors quand je lui ai demandé qui es tu développement personnel ? Il m’a répondu “je suis”
Comments